Pixelini / Afropixel

Pixelini² En octobre 2011, la première édition du festival PIXELINI aura lieu à Bamako au Mali. Le festival s’inscrit dans le projet de coopération international Rose des Vents Numériques.

Après le festival Afropixel à Dakar (Mai 2010) et e Forum des Arts Numériques à Fort de France (Avril 2011), Rose des Vents Numériques portera cette fois-ci son attention sur la question de la création numérique et de la relation au public, dans le contexte des villes africaines.

A l’occasion de cette première édition du festival Pixelini au cœur de Bamako, le collectif Yeta et Kër Thiossane réuniront des artistes et acteurs culturels de différents horizons qui chacun dans leurs pratiques interagissent avec les publics, développant des actions en lien avec leur environnement et les populations.

A travers des résidences, des ateliers, des temps de rencontres et réflexions, des manifestations publiques, ils échangeront sur leurs pratiques et interrogeront l’intérêt et les enjeux d’une appropriation de la création numériques par les populations et les artistes africains.

SPIP | Le Collectif | Contrat Creative Commons | Suivre la vie du site RSS 2.0